Cavaliers de Saint Roch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cavaliers de Saint Roch

http://www.cavaliersdesaintroch.org/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 CSO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gwen

gwen


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 16/03/2007

CSO Empty
MessageSujet: CSO   CSO EmptyMar 05 Juin 2007, 18:45

Bonjour,
Je vous propose une idée pour le CSO:


Épreuve « choisissez vos points » — Le chef de piste attribue de 10 à 120 points à chaque obstacle placé sur le terrain en fonction de sa difficulté. Chaque obstacle doit être construit pour être sauté dans les deux sens et aucun ne doit être une combinaison.

Le concurrent dispose de 45 à 90 secondes (au choix de l'organisateur) pour sauter tous les obstacles qu'il souhaite dans n'importe quel ordre et n'importe quel sens. Il peut franchir les lignes de départ et d'arrivée dans n'importe quel sens. Au bout du temps accordé (45 à 90 secondes), une cloche prévient le cavalier qui doit alors passer la ligne d'arrivée. Si le cheval prend sa battue au moment où la cloche sonne la fin du temps, les points de l'obstacle comptent si celui-ci est franchi correctement.

Le concurrent gagnant est celui qui a accumulé le plus de points. À égalité de points les concurrents sont départagés au temps mis entre le passage de la ligne de départ et le passage de la ligne d'arrivée.

Chaque obstacle ne peut être franchi que deux fois. S'il est franchi une troisième fois, le concurrent n'est pas éliminé mais il ne gagne pas de points. Les obstacles renversés ne sont pas reconstruits pendant le parcours. Si le concurrent ressaute cet obstacle, aucun point n'est comptabilisé. Les refus ne sont pénalisés que par la perte de temps qu'ils occasionnent.

Un obstacle intitulé « Joker » peut être prévu. Comme les autres obstacles, le Joker peut être sauté deux fois. 200 points sont attribués à chaque fois qu'il est franchi correctement mais 200 points sont retirés s'il est renversé.


Ca vous dit ? c'est pas forcément plus dificile mais c'est original est ludique!!! à vous de me donner vos avis.

Bisous Gwen
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : Fondettes
Date d'inscription : 24/03/2007

CSO Empty
MessageSujet: saut   CSO EmptyMer 06 Juin 2007, 21:19

pour ma part ce n'est pas une bonne idée, vue le niveau général en obstacle. Si j'ai bien compris le principe (plus tu sautes d'obstacles plus t'as de points) qui nous pousse à aller au plus vite et au plus court sur des obstacles alors que je pense que c'est plus important (pour moi ) de faire un parcours propre (enfin essayer!).
Enfin voila mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
catherine




Nombre de messages : 36
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 31/03/2007

CSO Empty
MessageSujet: challenge "choisissez vos points"   CSO EmptyDim 10 Juin 2007, 22:35

Ce type d'épreuve fonctionne bien avec des chevaux expérimentés à l'obstacle et d'une franchise à toute épreuve qui permet de rattraper les erreurs des cavaliers. C'est le cas de quelques uns de nos chevaux mais les autres risquent d'être très désavantagés et de se braquer à cause de la précipitation liée au chronomètre.
On peut plutôt essayer de faire un parcours de style Hunter avec des voltes, des arrêts, des abords d'obstacles au trot ou au galop. Ca me semble plus adapté et meilleur pour l'ambiance générale de la journée.
Voilà, c'était l'avis de Catherine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CSO Empty
MessageSujet: Re: CSO   CSO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CSO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cavaliers de Saint Roch :: Concours :: Concours annuel de la Justerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser